Danse contemporaine

Le corps dans l’espace : travail de l’espace proche (espace de son propre corps et de ses alentours immédiats) et de l’espace lointain (espace lié au déplacement, fixer des trajectoires, se projeter dans un déplacement). Appuis et contacts avec un partenaire : travail en duos (poids, contrepoids).
Projet de Cécile Danjou, danseuse

Création de séquences chorégraphiques, construites sur la base de consignes précises permettant aux élèves de s’exprimer et de devenir créatifs. Exploration de la notion de “moteur de mouvement” : Qu’est-ce qui fait bouger mon corps ? D’où part le mouvement ? Trajectoires enrichies par des changements de niveaux (contact au sol ) de vitesses, d’énergie. Danser avec un partenaire, “emboitements” et appuis. École Brossolette, classes de CE1/CE2 de Valérie Boucard et de CE2/CM1 d’Élisabeth Marchive, école Jean Zay, classes de CP de Corinne Rotty, de CE1 de Marie-Anne Poilbois, de CE2/CM1 de Françoise Tréand  6 séances de septembre à octobre Présentation à l’école (classes et parents invités) de séquences chorégraphiques commentées par l’artiste, les 22-10-2012 et 25-10-201