Caroline Grosjean

Formée à la danse classique puis à la danse contemporaine (classe danse-études de la compagnie Hallet-Eghayan, Centre Chorégraphique National de Montpellier dirigé par Mathilde Monnier, Martha Graham Dance School de New York) Caroline Grosjean est danseuse chorégraphe. En 2009, elle crée et interprète un premier solo chorégraphique pour la compagnie Pièces Détachées : "À l'endroit..., épure chorégraphiée pour une interprète et le silence". Ce solo, sélectionné entre autre pour les plateaux de la Biennale du Val de Marne et les Parcours Croisés (réseau de diffusion grand Est) a également été adapté pour une diffusion jeune public dans le bus- théâtre de l'Yonne en scène.
En 2010, elle chorégraphie "Eastern", pièce pour 2 danseuses et une violiste, co-produit par le théâtre de l'Espace-scène nationale de Besançon et le CCNFC à Belfort dans le cadre de l'accueil studio.
Elle développe actuellement avec "Partitions" un travail avec un groupe de cinq danseurs et un créateur sonore, autour de l'écriture en temps réel mêlant corps et voix.
La prochaine pièce Héroïnes sera créé en mars 2013 à L'Arche de Bethoncourt, MA scène nationale- Pays de Montbéliard.
En parallèle au travail de création de la compagnie, tutilaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse, elle initie et mène de nombreuses projets et ateliers : classes à projet artistique et culturel, invitations à la danse, danses déplacées, et ceci avec de nombreux partenaires

Danse contemporaine

IMG_8390_2

Investir l’espace, seul et ensemble. Projet de Caroline Grosjean, chorégraphe Improviser autour de consignes corporelles mettant en jeu les différentes surfaces et parties du corps. Utilisation d’objets et de matières pour danser ensemble : la feuille de papier comme lien, avant le contact direct entre danseurs, en duo. Construire un paysage de corps : conscience… (En lire plus)