Cécile Danjou

Cécile, originaire de Besançon, commence la danse classique à l'âge de 8 ans et s'ouvre rapidement à d'autres styles comme le jazz ou le moderne. En 2003, elle intègre la prestigieuse Alvin Ailey School à New-York. En 2004, au Studio Harmonic à Paris, Cécile se spécialise en danse contemporaine. Diplômée d'État en danse contemporaine en 2009, elle se retrouve par la suite entre Paris, Besançon, Montréal et Madrid. De retour sur Besançon l'année suivante, monte son propre projet Chroniques, duo pour une danseuse et un contrebassiste qui sera joué au Petit Théâtre de la Bouloie ainsi qu'au Théâtre Musical de Besançon dans le cadre du dispositif Emergences. Cette même année, Cécile travaille comme chorégraphe au côté de Brontis Jodorowski sur Rigoletto, opéra de Verdi produit par le Théâtre Musical de Besançon. Elle enseigne la danse contemporaine, la danse classique ainsi qu'un travail approfondi sur le corps au niveau du renforcement des muscles profonds. Elle intervient en milieu scolaire au sein de trois écoles maternelles et primaire. Son principal objectif est le travail artistique dans le respect de l’anatomie fonctionnelle. Sa pédagogie est basée sur la recherche d'un alignement correct du corps, base d’un travail sans tension excessive, condition d’acquisition d’une technique plus sure, d’une précision accrue, et d’une plus grande fluidité du mouvement. Chaque élève travaille ainsi dans le respect de son propre corps et développe ses aptitudes personnelles au service d’une expression artistique dont la finalité est (entre autres …) la danse.

Danse contemporaine

IMG_8340

Le corps dans l’espace : travail de l’espace proche (espace de son propre corps et de ses alentours immédiats) et de l’espace lointain (espace lié au déplacement, fixer des trajectoires, se projeter dans un déplacement). Appuis et contacts avec un partenaire : travail en duos (poids, contrepoids). Projet de Cécile Danjou, danseuse Création de séquences… (En lire plus)

Danse contemporaine

Danse Cécile

Découverte des articulations du corps, sensibilisation à la notion de moteur de mouvement Projet de Cécile Danjou, danseuse. Création d’une petite pièce chorégraphique faite de séquences prédéfinies permettant d’illustrer les différents objectifs poursuivis : appropriation collective de l’espace à travers des marches (comment évoluer sur des rythmes variés sans se toucher et en utilisant tout l’espace),… (En lire plus)